• Voilà, ça fait un moment que je dis que je vais faire un bilan, alors c'est décidé, le voici.

    J'ai été opérée de ma sleeve gastrectomie le 15 juillet dernier. Cela fait donc 6 mois et demi.

    Et en 6 mois, toute ma vie a complètement changé. Ce sont beaucoup de petites choses, auxquelles la plupart des gens ne prêtent pas attention, mais pour moi, c'est une révolution.

    1. Quand j'ai commencé mon parcours bariatrique, je pesais 132kg, soit un taille 54 (un bon 54 même). Au matin de l'opération, je faisais encore 127kg. Aujourd'hui, la balance affiche 93,8kg, soit une perte en 6 mois et demi de 33,2kg. C'est juste incroyable. Je ne peux pas encore dire que je m'aime vraiment (même si je suis beaucoup plus indulgente avec moi-même), mon corps est très abimé. La peau est trop détendue pour se remettre d'elle même, mes bourrelets pendent; la peau est toujours là, bien qu'elle soit moins remplie de graisse. Ca ira mieux une fois que j'aurai franchi l'étape de la chirurgie réparatrice.

    L'opération en elle-même a été surprenante pour moi. Pas une douleur. Rien. Alors qu'on venait juste de m'enlever les deux tiers de l'estomac. La seule douleur ressentie, c'est quand les infirmières m'ont enlevé le drain, au bout de  quatre jours. Ca remue quand même!

    Je mange encore de façon fractionnée. Vu que je consomme en moyenne moins de     200 gr de nourriture par repas, tout compris, c'est trop juste. Donc, je prends des goûters à 10h et à 16h (fruit, compote, yaourt, un petit bout de fromage).

    Par contre, j'ai complètement changé ma façon de manger. Sans même m'en rendre compte. Je ne consomme presque plus de pâtes, de riz et de semoule (qui composaient facilement 90% de mes repas avant), ni de pain. J'ai très très fortement réduit les sucres, la viande, le poisson. Je ne mange plus de plats en sauce, plus de mayonnaise, de ketchup. Plus de sirop. Plus de sodas (pas le droit aux boissons gazeuses.) Et finalement ça ne me manque pas. Aujourd'hui, je mange principalement des légumes (je suis passée pro des poêlées de légumes, soupes et purées), des yaourts, du fromage. Je dévore le fromage... Pour varier je fais des salades avec en base, toujours, du quinori ou du riz et du maïs.

    2. Je retrouve confiance en moi. Je ne regarde plus par terre quand je marche. Aujourd'hui dans la rue, je regarde droit devant moi, et aussi les gens bien en face, dans les yeux. Je ne détourne plus le regard.

    3. Physiquement parlant, je n'ai presque plus mal aux genoux. Mes articulations soufflent (j'ai encore quelques douleurs au genou gauche, qui a dû souffrir plus que le droit, ma ça va). Le dos, par contre... Il va falloir remuscler tout ça. Je n'ai plus les genoux en feu en arrivant en haut de mes trois étages. Je ne suis plus essouflée non plus, et je les monte plus vite, même parfois sans y penser. Je ne suis plus en sueur à l'instant même où je sors de la douche.

    4. Je peux enfin m'habiller, non plus en fonction de ce que je trouve, mais comme j'ai envie. Je peux à nouveau entrer dans un certain nombre de boutiques sans que les vendeuses me reluquent d'un air condescendant. J'y trouve même des vêtements pour moi. Révolution! Aujourd'hui je suis passée du 54 au 46 (48 pour les pantalons à cause des rondeurs de mes mollets et de mes cuisses). Cette année j'ai fait les soldes. Pour de vrai. J'ai de folles envies de jupes et de robes. Et de petites vestes. J'ai acheté ça:

    Bilan des 6 mois

    Bilan des 6 mois

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bilan des 6 moisBilan des 6 mois

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et puis, il y a tout un tas de petites choses. A commencer par la rencontre de l'Amoureux. J'ai trouvé un nouvel équilibre.

    Je ne me sens plus systématiquement agressée par le regard des autres. Et par conséquent, je suis beaucoup moins agressive moi-même, puisque je n'éprouve plus le besoin de me protéger et de me défendre. Ma carapace est en train de fondre, je suis plus abordable, plus sociable, plus ouverte. Mon regard envers moi-même change. Il devient bienveillant. Je commence à m'apprécier, je commence à me trouver jolie, j'ai recommencé à me maquiller. Du coup, le regard des autres change aussi. Je ne suis plus juste le thon du coin, la bonne copine qui sert de faire-valoir, la bonne poire de service. Un jeu de séduction s'installe parfois. Les regards masculins ne me dévisagent plus; ils me regardent. Et maintenant, j'apprécie.

    Je n'ai plus honte de faire les courses, de manger un croissant, une glace ou je ne sais quelle friandise. 

    Je n'ai plus besoin d'évaluer la situation avant de m'assoir quand je sors (restos, bars, cinéma, train, ...), je sais que je vais pouvoir me relever sans rester les fesses coincées. Je vais bientôt pouvoir retourner à la piscine, et accompagner l'Ado dans les manèges la prochaine fois qu'on ira dans un parc d'attraction. Mes cuisses ne touchent plus le volant que je m'assoie dans la voiture. Je peux croiser les jambes. Je ne stresse plus quand je monte sur la balance. Je ne prends plus la voiture pour aller en ville: je marche. Et j'aime ça.

    Le week-end, on ne reste pas dans le canapé. On sort, on bouge, on se balade. Au moins une journée sur les deux. Bon, moins en ce moment, quand même, on n'est pas motivés au point d'aller braver la météo.

    Quelques exemples.

    Ma vie a complètement changé et ça fait du bien.

    Et pour finir, je tiens à vous remercier de votre soutien. Il est précieux. Plein de bises.

     

     

    Technorati Pin It

    4 commentaires
  • M'installer dans la voiture et me rendre compte que mes cuisses ne touchent plus le volant.

    Etre allée au marché à pieds (avec le nouvel amoureux), passer à La Halle et acheter ceci:

    Petits bonheurs #6

    Petits bonheurs #6

     

    En taille L. Et sans être serrée dedans. Je ne m'en suis pas encore remise...

    Aller voir ensemble un joli film au cinéma, s'assoir dans le fauteuil sans forcer et ne pas m'angoisser à l'idée d'avoir du mal à en extraire mon fessier à la fin de la séance. Du coup, apprécier pleinement le film:

    Petits bonheurs #6

     

    Etre consciente de commencer à être rasoir avec mes petits bonheurs, mais m'en contrecarrer. C'est trop d'émerveillement encore pour l'instant.

     

     

    Technorati Pin It

    2 commentaires
  • Constater que les deux pantalons achetés dernièrement baillent déjà aux fesses (mais pas aux cuisses...).

    Attendre impatiemment demain soir pour retrouver mon amoureux.

    Eplucher les programmes de cinéma pour trouver un film qui nous plaise à tous les deux. Mais bon là y'a pas grand chose.

    Me dire que je pourrais juste rester dans ses bras. Des heures.

     

    Sinon, y'a des choses moins bien aussi, un décès, une séparation, ... mais là, je n'ai pas envie.

     

    Technorati

    votre commentaire
  • Le regarder et me trouver jolie à travers son regard.

     

    Technorati

    1 commentaire
  • Avant hier, je me suis offert une après-midi shopping, mes jeans commençant à être un peu larges du fessier. Bilan: 2 tailles en moins pour le bas, et trois pour le haut... Yes!!!!!!!! Bon je n'ai pas fait de folies, hein. Je ne vais pas dépenser en fringues maintenant alors que dans quelques semaines ce sera trop grand. Je n'ai rapporté que deux pantalons, deux ceintures et un top. Par contre, je me suis fait un kiff dans les cabines d'essayage. J'ai un peu vidé les rayons juste pour le plaisir d'essayer et de constater que les petits hauts en L me vont... (ou en XL, selon les coupes et les marques). Un vrai bonheur....

    En rangeant mon placard, j'ai retrouvé une paire de bottines achetées il y a deux ans, dans lesquelles mes gros pieds gonflés ne rentraient finalement pas. Maintenant, non seulement je peux fermer la fermeture éclair, ma cheville n'étant plus un obstacle, mais en plus, elles me sont un chouïa large. Ca va me changer la vie cet hiver. Bon, pour les bottes, ca ne va pas encore être pour cette année je pense. Mon mollet est encore beaucoup trop rond. Mais l'année prochaine, je fais ma pétasse!

    Tu sais le gentil monsieur qui m'a dit qu'il me trouvait terriblement séduisante. Et qui a ajouté que je suis aussi intelligente et intéressante que séduisante et jolie... (Il est bien, hein...) (Il a tout compris). Finalement j'ai pris son numéro et je l'ai revu. Il est très gentil et j'aime beaucoup son esprit. Oui, bon, d'accord, pas que son esprit. Il fait du bien à mon ego en berne.

    Et même mes clients, n'aies pas l'esprit mal tourné s'il te plaît, je t'ai entendu d'ici, les clients de là où c'est que je bosse, même eux commencent à me complimenter du changement et à me poser des questions..

    Sinon, mes 25 ans presque 40, ce sera soirée espagnole. Ola!!! Bon, je dois rappeler vendredi pour confirmer la réservation de la salle.

    J'adore ma nouvelle vie!

     

     

     

    Technorati

    4 commentaires
  • J + 8 semaines

     

    J + 8 semaines

     

    Un petit avant/après.

    La première photo a été prise le matin de l'opération à l'hosto. La seconde hier.

    Ca fera deux mois la semaine prochaine, et déjà je me sens tellement mieux!

    Ce sont de nouvelles perspectives qui s'ouvrent à moi. Et un avenir, dans lequel je ne croyais plus.

    Bonheur...

     

    Technorati Pin It

    6 commentaires
  • Mon ennemie jurée, maintes fois appelée la Salope, la balance, est enfin devenue mon amie. Et j'arrive même à ne pas en abuser. Une fois par semaine, tous les mardis matin, c'est tout.

    Je me suis rendue compte hier (avec une joie non dissimulée), que j'avais machinalement, sans même y penser, exécuté ce petit geste dérisoire. Je me suis assise et j'ai croisé les jambes. Position qu'il y a un mois et demi je ne pouvais physiquement pas tenir plus de trois secondes.

    J'ai reçu une proposition indécente qui habituellement m'aurait fait sortir de mes gonds (la femme n'est pas un morceau de viande, tout ça...). Ben bizarrement, cela a vachement flatté mon ego. Je suis repartie avec le sourire (sans non plus l'étaler) et de fort agréable humeur. D'autant que le monsieur était plutôt du genre pas mal...

    Ce que je suis contente d'avoir sauté le pas!

     

    Technorati

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique