• Encore un mois bien difficile. Après les bonnes nouvelles qui commençaient à tomber, fallait pas se réjouir trop vite, encore un drame.

    Je me réjouissais vendredi dernier, non le vendredi 20 en fait, celui d'avant, de la semaine de vacances qui se profilait. Farniente, repos, lecture... Du temps avec mon Ado. Tu parles!

    Appel du père de l'Ado dimanche en fin de journée. J'avais parlé de mon neveu que nous avons accueilli en août. Et des problèmes des parents, rapidement. Le père de ma fille est le frère de la maman. La situation est très compliquée, la famille était fâchée à mort, mais il a repris contact avec elle récemment. Quand il a su qu'elle se retrouvait à la rue, il a proposé de les héberger. Ils sont donc partis tous les trois pour Dinan.

    Dimanche donc, appel. Mon ex belle-soeur s'est donné la mort. Stupeur. Je l'ai eue au téléphone quelques heures plus tôt. Elle était en colère contre son compagnon qui ne faisait pas d'efforts pour se sortir de leur situation. Elle était fatiguée, physiquement et moralement. Mais à aucun moment elle ne m'a semblée désespérée. Ce midi-là, elle a appelé les quelques personnes qui comptaient pour elle. Une tante, un cousin et moi. Je n'ai pas compris.

    La vie de ma belle-soeur a été un enfer sur terre pour elle. Depuis toute petite. Née hydrocéphale suite à une mauvaise manipulation de la ventouse lors de l'accouchement, elle a subit maintes opérations et a toujours eu des problèmes de santé. Elle a été violentée et abusée par son père. Quand, adulte, elle a enfin porté plainte contre lui, parce qu'elle craignait pour son fils et ses nièces, toute la famille lui a tourné le dos et s'est rangée du côté du père. Ses frères l'ont agonie d'injures. Sa mère l'a reniée; elle ne l'a jamais écoutée, jamais aidée, jamais soutenue. Elle a choisi son mari tortionnaire.

    Depuis presque 11 ans qu'elle était avec son compagnon, celui-ci a accumulé les conneries. Elle l'aimait, mais il ne lui a jamais rendu la vie facile. Elle aurait mérité pourtant. Elle était forte, gentille, courageuse.

    Et voilà, le conflit de trop. Encore une fois, il a refusé de faire un effort pour l'aider à arranger leur situation, précaire, très instable. Ils pouvaient aller vers un mieux, ... mais non.

    Alors elle a craqué. Elle est partie.

    Nous sommes effondrés. Nous ne savons pas trop quoi faire pour les aider. Mon neveu est en plein déni. Son oncle dit qu'il ne se rend pas compte... Il prend 8 ans demain. Il a compris. Il est loin d'être idiot. Mais il refuse cette réalité trop difficile.

    Une histoire sordide et dramatique parmi tant d'autres.

    Je fatigue...

    Technorati

    2 commentaires
  • Et voilà la bête.....

    Du boulot en perspective! 

    Tadaa!!!!

    Technorati Pin It

    4 commentaires
  • Ce mois d'août a été étonnamment calme.

    Le contrat de mon homme n'a pas été renouvelé, mais no problème, il est déjà réembauché en intérim. Donc tout va bien.

    Nous avons pris un petit peu de congés. Du temps passés à faire de la paperasse et dans les rendez-vous avec le banquier... On en voit le bout: nous signons chez le notaire le 15 septembre!! J'ai du mal encore à y croire tellement c'est énorme!

    Tu te rends compte, en deux ans de temps, le changement!!! J'ai laissé un homme entrer dans ma vie et nous sommes sur le point d'acheter une maison! Jamais je n'y aurais cru!

    Nous avons profité de ces quelques jours de vacances pour accueillir mon neveu. J'avais oublié comme c'est remuant un enfant à 7 ans! D'autant que lui, aussi gentil soit-il, est hyperactif! Il était ravi et nous avons nous aussi bien apprécié cet intermède.

    D'autant que nous ne sommes pas prêts de nous revoir... Ses parents ont de sérieux problèmes. Ce serait compliqué d'expliquer tout ça, mais en gros ils doivent quitter leur logement actuel rapidement mais n'ont pas encore de solution de repli. La seule possibilité qui s'offre à ce jour est un repli dans la famille en Bretagne. Alors pour aider, j'ai récupéré leur chatte et leur hamster, qui sans cela, auraient du partir en refuge...

    Autant dire que le week-end a été tendu entre ma mémère et la petite nouvelle... Le moins qu'on puisse dire est que la mienne n'est pas accueillante...

    Bref, je vous souhaite à toutes une bonne rentrée!

    Technorati

    1 commentaire
  • Nous avons obtenu notre prêt immobilier!!!!

     

    Danse de la joie!!!!

    Technorati

    1 commentaire
  • "L'effet papillon", Jussi Adler Olsen / Signature du compromis de vente / Dépôt du dossier de crédit, réponse dans une semaine / Dieu que le temps est long... / Décrocher un entretien d'embauche pour ma cousine adorée / Du même coup, dire au revoir à une collègue vachement chouette qui part vivre une nouvelle vie ailleurs / Attendre, attendre... / Fêter les 16 ans de mon Ado Adorée. La claque quand  même! //

    Technorati

    votre commentaire
  • Le moins que l'on puisse dire, c'est que je brille par mon absence.

    Ces dernières semaines ont été très difficiles. Mon Ado chérie a continué à s'enfoncer, jusqu'à finir par intenter à ses jours, début mai. Elle a été hospitalisée une semaine suite à cela, et a enfin mis des mots sur ses problèmes. Une procédure judiciaire est en cours.

    Autant dire que les nerfs ont été malmenés et les nuits particulièrement courtes. La fatigue s'est accumulée. Mais aujourd'hui, ma Merveille va bien. Elle se porte mieux que je ne l'avait vue depuis des mois. Elle s'est libérée d'un poids conséquent. Elle est prête à se battre et à faire mordre la poussière aux petits connards qui l'ont agressée. Elle a la niaque.

    Moi, je remonte la pente doucement. Moins vite qu'elle. Du coup, son psy m'a mise aussi sous traitement, pour tenter de clamer mon anxiété.

    Bref, on se soigne.

    Je ne suis pas beaucoup là, mais je pense à vous beaucoup.

    Plein de bises et à bientôt. 

     

     

    Technorati

    3 commentaires
  • Le petit copain de l'Ado enfin hors jeu / Menaces / Harcèlement / Vive les réseaux sociaux / Très grosse colère / "L'innocence des bourreaux", Barbara Abel / "L'enfant dans la valise", Lene Kaaberbol et Agnete Friis / "La compassion du diable", Fabio M. Mitchelli / Nouvelles visites / Maison trop basse / Maison trop trop éloignée / "Carole Matthieu", Marin Ledun / Petite maison de bourg, très jolie, mais pas d'espace bibliothèque possible / "La première fois que j'ai été deux", Archibald Ploom / Une semaine de presque vacances, sans l'Ado / Et cinq jours de sms dégoulinants de supplications / Un an de plus... / Un week-end parisien pour fêter ça / Visite de la Sainte Chapelle, exceptionnelle, et une soirée à l'ambiance top / Un retour précipité / "Sous surveillance", Dorothée Lizion / Mon filleul qui fête déjà son premier anniversaire! /

    Technorati

    votre commentaire